top of page

Les meilleurs endroits pour un séminaire d'entreprise en Europe.


Choisir le bon endroit pour votre retraite d'entreprise, votre réunion d'entreprise ou votre réunion en personne peut être un défi. En plus de vos préférences et de celles de votre collègue, vous devez tenir compte des vols ou des transports intérieurs, des dates et d'autres éléments.


Vous cherchez à réunir vos employés pour un séminaire d'entreprise qui n'a que trop tardé! Si vous rêvez d'une escapade européenne pour votre prochain événement d'entreprise, ne cherchez pas plus loin!


1. Gran Canaria


Que votre équipe soit toujours à la recherche d'une nouvelle aventure ou qu'elle préfère quelque chose d'un peu plus tranquille, cette île volcanique a tout ce qu'il vous faut. Qu'il s'agisse de faire du VTT dans la nature sauvage du parc national de Fataga ou de se détendre sur le sable dans des criques idylliques, c'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent immerger leurs équipes dans la nature sans trop aller en dehors des sentiers battus. Outre un large éventail de paysages, l'île peut se targuer de bénéficier des plus longues heures d'ensoleillement d'Espagne.


Sélection d'Hôtel: Parador de Cruz de Tejeda

Si vous recherchez un lieu de retraite isolé où vous pouvez vous concentrer sur vos affaires, cette vaste hacienda est faite pour vous. Située au-dessus des nuages, votre équipe ne manquera pas d'être inspirée par les vues à couper le souffle qui s'offrent à elle à chaque tournant. Après des exercices de team-building dans l'air frais de la montagne, les participants peuvent se faire dorloter avec des traitements de spa somptueux ou faire une petite excursion au Pico de la Gorra, où ils peuvent s'asseoir et contempler l'île entière.


2. Madeira

L'île portugaise de Madère a tout pour plaire! Des panoramas impressionnants, des expériences culturelles inoubliables, une nourriture délicieuse et un climat enviable! Après avoir pris connaissance des dernières nouvelles de l'entreprise, les équipes peuvent se souvenir d'avoir repéré des baleines et des dauphins à bord d'un catamaran de luxe ou se baigner dans des piscines de lave volcanique le long du rivage accidenté.

Pour un exercice de cohésion d'équipe passionnant, associez vos employés pour une descente traditionnelle de Monte. Une expérience unique dans une vie, il n'y a pas de neige ici! Au lieu de cela, vous naviguerez dans les rues tortueuses avec votre guide local !

Sélection d'Hôtel: Reid's Palace, A Belmond Hotel

Situé au sommet d'une falaise surplombant les vagues de l'Atlantique, un séjour dans ces lieux palatiaux donnera à votre équipe le sentiment de faire partie d'une organisation incroyable! Situé dans la capitale de l'île, Funchal, vous n'êtes qu'à 20 minutes de l'aéroport, vous ne perdrez donc pas de temps pour commencer la fête. Avec 3 800 mètres carrés d'espace pour les événements, il y a suffisamment de place pour que de grands groupes se réunissent avant de se laisser tenter par un délicieux afternoon tea au champagne.

3. Ibiza

Si Ibiza est surtout connue pour sa vie nocturne, cette île méditerranéenne a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Des plages ensoleillées aux retraites de yoga en passant par les délicieux plats locaux, les équipes à la recherche d'une escapade d'entreprise plus décontractée ne manqueront pas d'y trouver leur compte. Si votre groupe aime faire de l'exercice, contactez un entraîneur personnel local pour organiser des séances inspirantes au lever du soleil. Qu'il s'agisse d'un cours de fitness de haute intensité ou de quelque chose de plus relaxant comme le pilates, le yin yoga ou le tai chi, votre guide local sera en mesure d'organiser un cadre incroyable qui ne manquera pas d'impressionner!

Notre hôtel préféré: Simbad

Idéalement situé à quelques pas de la populaire plage de Talamanca, l'hôtel Simbad est une base fantastique pour que votre équipe puisse profiter du soleil de l'Ibicenco. Avec de nombreuses installations pour profiter de leur temps libre, vos employés peuvent faire connaissance avec leurs nouveaux visages autour de la piscine généreuse ou se détendre avec des jets d'hydrothérapie dans le centre de bien-être. Le soir, tout le monde peut se retirer dans des suites spacieuses qui attendent de ravir les clients au matin avec des vues imprenables sur le château d'Ibiza et la mer Méditerranée cristalline.


Quelles sont les meilleures activités de team-building durant votre séminaire?

Quelle que soit votre destination, il existe des activités de renforcement de l'esprit d'équipe qui ont fait leurs preuves et qui sont toujours très appréciées lors d'une retraite d'entreprise. Voici nos cinq principales recommandations :

Briser la glace

Il est bon de garder à l'esprit que tout le monde ne se connaîtra pas lors de votre séminaire d'entreprise. Les différents départements n'ont peut-être pas beaucoup de raisons d'interagir au bureau, et il peut être difficile d'établir des relations amicales dès le départ. C'est pourquoi, lors d'un séminaire, quelques jeux brise-glace comme "action ou vérité" peuvent faire parler les gens de manière informelle et susciter des amitiés inattendues !

Réunions de motivation

Préparer votre équipe à relever les défis à venir est un élément crucial de tout bon séminaire d'entreprise. L'organisation d'une session au cours de laquelle les différents départements peuvent présenter leurs succès de l'année précédente et leurs projets pour les mois à venir peut permettre de reconnecter tout le monde à vos objectifs communs. Faites en sorte que l'événement soit aussi inclusif que possible en organisant des questions-réponses ouvertes afin que chacun ait la possibilité de partager ses idées ou ses préoccupations. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, faites en sorte que ce soit amusant ! Partagez des blagues et des histoires, et veillez à ce que tout le monde reparte comblé. Vous voulez que vos équipes repartent avec le sentiment d'avoir participé à quelque chose de vraiment spécial!

Chasse au trésor

Que vous choisissiez une chasse physique en laissant des indices parsemés ou le numérique en utilisant une application, une chasse au trésor est un moyen léger d'amener votre équipe à résoudre des problèmes ensemble! Mais assurez-vous d'avoir un prix qui incite à l'envie pour attiser le feu de la compétition! Pour obtenir les meilleurs résultats, regroupez les personnes avec de nouveaux visages pour relever le défi et faire de nouvelles connaissances par la même occasion.

Soyez créatif en cuisine

Les cours de cuisine sont un moyen fantastique de s'immerger dans la culture locale et de créer des souvenirs avec votre équipe. Avec de nombreuses possibilités naturelles de travail en équipe, c'est le cadre idéal pour sortir les gens de leurs départements habituels. Pour tirer le meilleur parti de l'expérience, réunissez les participants en groupes en dehors de leur environnement habituel et mettez en place une équipe de juges pour désigner les gagnants du plat le plus délicieux !

Sur la piste de danse

Bien que toute activité hors site doive couvrir un quota de contenu lié au travail, il est également crucial de laisser vos équipes disposer d'un temps d'arrêt pour se détendre. Comme nous l'avons déjà vu, une partie essentielle de tout séminaire d'entreprise est un événement spécial célébrant vos succès, il est donc vital de laisser de la place dans tout itinéraire pour afficher votre gratitude. Préparez de délicieux plats et boissons, des morceaux de musique géniaux, et laissez vos employés s'amuser sur la piste de danse.

Avez-vous trouver cet article utile?

Si vous l'avez trouvé utile, suivez-nous sur nos comptes de médias sociaux sur LinkedIn or Instagram. Partagez l'article avec vos amis ou collègues!


Team Betreat


bottom of page